6 albums à découvrir avec du hang drum et du handpan

Publié le par Fabrice

6 albums à découvrir avec du hang drum et du handpan

Suite à mon article sur ces instruments de musique aux sonorités douces et mélodiques, voici une sélection d’albums de musique de hang drum et handpan, pour se ressourcer, méditer, ou même pour danser!

1. Beats for your feets - Hang Massive

Hang Massive est un duo de référence de joueurs de hang drum (notamment grâce à leur célèbre vidéo sur youtube). Beats for your feets est leur premier album, positif et plein d’énergie. A écouter ici sur Spotify.

2. Pure - Jérémy Nattagh

Jérémy Nattagh livre ici un album aux sonorités et aux compositions et rythmes particulièrement travaillés. A écouter ici sur Bandcamp.
 

3. Urban - Kate Stone

Kate Stone a commencé la musique en jouant du piano, mais c’est en découvrant le handpan qu’elle a ressenti que c’est cet instrument était celui qui lui convenait le mieux. L’album Urban est dynamique tout en était léger et reposant. A écouter ici sur Spotify.

4. EVOLVE - Quentin Kayser

Un album aux compositions variées dont il ressort une grande sensibilité. A écouter ici sur Bandcamp.
 

5. The Yoga Sessions: Hang With Angels - Masood Ali Khan

Ici les sonorités du hangdrum accompagnent des mantras chantés, parfait pour la pratique du yoga. A écouter ici sur Spotify.

6. Danse Poussière - Colas

Sur ce double album, Colas joue du Handpan, du RAV Drum (steel tongue drum) et du didgeridoo. Une ambiance très nature et spirituelle à écouter ici sur Bandcamp.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article