Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Deval Premal et Miten de retour en France!

Publié le par Fabrice

devapremamitenmanose
C'est officiel, Deval Premal et Miten, accompagnés du flûtiste Manose, seront de retour en France pour un concert le 21 octobre 2010 à Paris, Espace Reuilly, 12e arrdt. Ouverture des réservations le 1er mai auprès des éditions Le Souffle d’Or.

Deval Premal et Miten sont célèbres pour leurs chants de mantras et de yoga du son. Les concerts de musique de relaxation étant relativement rares voici un événement qui devrait valoir le détour! 

Publié dans Annonces concerts

Partager cet article

Repost 0

Un nouvel album de Lama Gyurme et Jean-Philippe Rykiel

Publié le par Fabrice

Jean Philippe Rykiel et Lama Guyrme annoncent prochainement la sortie d'un nouvel album, Chants for Peace, où ils collaboreront à nouveau (certainement avec Jean Philippe Rykiel aux compositions et Lama Guyrme au chant). Une nouvelle qui ravira celles et ceux qui apprécient déjà leurs précédents disques dont le très réussi Rain Of Blessings. Ces nouveaux chants serviront aussi à soutenir le projet de construction d'un temple pour la paix. Un projet à suivre.

Voici la vidéo de leur interview : 
 

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Album: Buddha-Bar Ten Years

Publié le par Fabrice

buddha-bar-ten-years1.jpg

Buddha-Bar Ten Years

George V records


Ce blog sur la musique de relaxation ne serait pas tout à fait complet s’il ne parlait pas aussi de la musique lounge (ou aussi chill-out) qui est le coté « relax » de la musique électronique. Le chef de file de cette tendance est incontestablement la série des albums Buddha Bar, qui ont été produits par le bar parisien du même nom. Depuis le début, cette série à connue un grand succès et continue encore aujourd’hui.

Comme de nombreuses séries très prolixes la qualité est souvent tributaire de trop nombreuses sorties. Cependant les doubles-albums de Buddha Bar conservent toujours une certaine qualité. Même si on peut regretter une certaine monotonie.


Voici, par exemple, l’album Buddha-Bar Ten Years, sortie à l’occasion des dix ans de Buddha Bar et que j‘ai eu l‘occasion d‘écouter. Les deux cd rassemblent en somme un « best-of » de la série, tient-il ses promesses?


Comme dans la plupart des albums Buddha Bar, celui-ci mèlent des ambiances ethniques (à dominantes indiennes) avec des arrangements de type électro ou house.


Le premier morceau surprend un peu car il s'agit d'une reprise d'une musique de Jean-Sebastien Bach (Suite Numero 3 BWV ) mélée avec une introduction d‘ambiances de rues orientales! Ensuite je dois avouer avoir été séduit par les morceaux qui suivent, de belles ambiances électro-world, de la bonne house-music, des musiques dansantes aux airs latinos, et même de la house inspirée semble-t-il par des airs des Balkans! C’est très bien produit et l’ensemble est très planant. Bref si j’ai pu trouvé certain albums de Buddha Bar trop lancinant ou trainant trop en longueur, je trouve que celui-ci est tout à fait réussit!


A noter que cet album contient aussi un DVD sur la création et le développement du Buddha-Bar, je n’ai pas eu l’occasion de le visionner.


Voici quelques extraits :

La musique "La fille de Pékin", une très belle, mais courte, composition par le compositeur Frédérick Rousseau:




La chanson "Chura Liya ", par Nomadix, une ballade indienne typique du style lounge:
 


Et pour terminer, un sympatique morceau "Ebatule", par Belladona, qui mèle des rythmes latino aux accents de la house-music, c'est vraiment dansant!



Publié dans Lounge

Partager cet article

Repost 0

Album: Deva Premal & Miten in concert

Publié le par Fabrice

devaprema-concert

Deva Premal & Miten

In concert with Manose

Ed. Prabhu Music - Diff. Le Souffle d'Or
 

Voilà la chronique du nouveau CD de Deva Premal et Miten, qui pratiquent le chant de mantras indiens et de yoga du son, avec des arrangements instrumentaux. Ils sont accompagnés par le talentueux flûtiste Manose. Il s’agit comme le titre l’indique d’un album live, tout les enregistrements ont été réalisés en concert.

Je trouve que cet album est vraiment superbe, les chants sont envoutants. Les trois musiciens font plonger le public et l’auditeur dans une remarquable ambiance de communion. Les musiques empruntes de spiritualité conviennent aussi parfaitement à la relaxation. On se prend l’envie d’être dans la salle et de chanter à l’unisson…


En plus du CD le coffret contient également un DVD du concert de bonne qualité, et quelques bonus. Le tout pour 21 euros, c’est plutôt rare aujourd’hui je trouve.


En résumé un très bon album, très complet, qu'on écoutera en attendant de pouvoir les découvrir réellement en concert… Ce qui devrait être possible car un passage en France est prévue en octobre 2010, dans le cadre d'une nouvelle tournée. A suivre donc…

Voici un lien vers la vidéo de présentation officielle du CD (je n’ai pas trouvé de vidéo de clip complet, mais ça permet déjà de se faire une bonne idée):

Publié dans Relaxation

Partager cet article

Repost 0