Dewa Che - Mantras tibétains

Publié le par Fabrice

Dewa Che

Universal healing power of tibetan mantras

Dechen Shak-Dagsay

Ed. New Earth Records / Ethic Records

 

Dewa-che.jpg

 

Dechen Shak-Dagsay est née en Inde, de parents tibétains. Son père, Dagsay Rinpoché (ou Dagsay Tulku Rinpoché) s'était enfui du Tibet après le soulèvement tibétain de 1959. Puis, en 1965, Dechen Shak-Dagsay et ses parents se réfugient en Suisse. Elle vit maintenant aux Etats-Unis où elle se consacre entièrement à la musique, et voyage de part le monde pour faire connnaitre la culture tibétaine. Elle fait ses débuts dans la musique en 1989, puis collabore avec le musicien suisse Roger Dupont. Elle a travaillé sur le film Little Buddha de Bernardo Bertolucci. Elle a également participé au projet Beyond avec Tina Turner.

 

Dans son album Dewa Che, produit en 2005, Dechen Shak-Dagsay interprète une série de mantras tibétains de guérison et de protection. Sa voie transmet une énergie douce, empreinte de compassion, propice à l'appaisement et à la méditation. Un superbe album.

 

Prenez quelques minutes, et méditez sur le mantra Chenresi (Om Mani Peme Hung), premier chant sur l'album:

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tchatche 17/12/2012 12:59

Super idée ^^

musiqueslibresdedroits 08/12/2012 17:35

Elle a une superbe voix, c'est vraiment très plaisant, ça change des musiques de relaxation artificielles avec trop de synthétiseur. Belle découverte, merci.

Musicmove sono portable 07/12/2012 10:01

Je cherchais justement différents styles de musique pour ma playlist relaxation et je suis tombée par hasard sur ton blog ! Continu le ainsi, et merci pour ton partage !

Fabrice 07/12/2012 22:37



Merci pour ton commentaire :)