Grammy Award for Best New Age Album 2013

Publié le par Fabrice

Tous les ans ont lieu les Grammy Award aux USA, l'équivalent de nos Victoires de la musique, mais avec une nomination pour la catégorie du meilleur album New Age, et oui!

 New-Age-Grammy.jpg

Alors je suis un peu en retard pour mon article car les prix ont eu lieu en Février dernier, mais qu'à celà ne tienne intéressons-nous aux nominés et albums 2013 :

Krishna Das – Live Ananda

Michael Brant DeMaria – Bindu

Steven Halpern – Deep Alpha

Peter Kater – Light Body

Loreena McKennitt – Troubadours of the Rhine

Omar Akram - Echoes of Love

C'est une belle sélection, deux ont déjà été nominés pour reçevoir un Grammy Award (Michael Brant DeMaria, déjà nommé deux fois, et Peter Kater, qui a éjà nommé huit fois mais n'a jamais eu le prix! Ils vont quand même lui donner un jour ou quoi? )

Apparait aussi dans ces nominations: Loreena McKennitt, la célèbre chanteuse et harpiste celtique, et également Steven Halpern qui compose des musiques de relaxation qui ont beaucoup de caratère.


Et l'artiste qui a reçu le Grammy Award cette année est... Omar Akram, pour son album Echoes of Love.
Omar Akram est un compositeur et pianiste Afagno-Américain. Je ne connaissais pas ses musiques avant sa nomination, mais c'est aussi l'objectif de ces remises de prix de mettre sur le devant de la scène de nouveaux artistes.
 
Omar-Akram.jpg

Voici donc quelques extraits de son album Echoes of Love, dans un style entre jazz et new-age, son jeu est très sensible :

Echoes of Love :

 
Free Spirit :

 
Open Skies :

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article