Les 10 titres les plus relaxants?

Publié le par Fabrice

Hé oui tout est étudié, vu aujourd'hui sur Yahoo Actualités/Charts in France (bon ce n'est pas une référence journalistique, j'avoue), le laboratoire Mindlab International a étudié quels seraient les musiques les plus relaxantes.

 

Pour obtenir leur résultats le laboratoire a effectué une pré-sélection de 15 musiques qui ont étés testées sur un groupe de 40 personnes. Finalement voici le résultat :

 

1. Marconi Union – "Weightless"
2. Airstream – "Electra"
3. DJ Shah – "Mellomaniac (Chill Out Mix)"
4. Enya – "Watermark"
5. Coldplay – "Strawberry Swing"
6. Barcelona – "Please Don’t Go"
7. All Saints – "Pure Shores"
8. Adele – "Someone Like You"
9. Mozart – "Canzonetta Sull’aria"
10. Café Del Mar – "We Can Fly"

 

A première vu je dirais que le choix est très subjectif, effectivement il y a beaucoup de chill-out, qui est il est vrai un style de musique calme, mais il existe aussi bien d'autres musiques qui sont relaxantes (instrumentales, musiques du monde, musiques de relaxation...). 

 

Intéressons-nous au résultat avec les trois première musiques de ce classement. La musique classée numéro 1, Weightless, est effectivement une bonne musique de relaxation et méditation, le style est proche des musiques du groupe Gabon: Path of Devotion ou encore Puff Dragon ou Carbon Based Lifeforms dans le coté electro-ambiant.

Ensuite Electra d'Airstream et Mellomaniac de DJ Shah sont deux morceaux dans le plus pur style chiil-out/Lounge, plutôt agréables, mais dans ce style je préfère les musiques que l'on peut trouver dans les albums Buddha Bar ou Hotel Costes.

 

 Voici donc en musique les trois titres les plus relaxants selon Mindlab International :

  

1. Marconi Union – "Weightless"
 

 

 

2. Airstream – "Electra"
 

 

 

3. DJ Shah – "Mellomaniac (Chill Out Mix)"

 

... Et après quelques recherches j'ai aussi vu que Mindlab International est spécialisé dans le "neuro-marketing", une activité à but fortement commerciale, et pas vraiment philantropique donc... 

Publié dans Actualités

Commenter cet article