Organic Healing Sound: une musique libre et gratuite

Publié le par Fabrice

pedrocollares.jpg

 

Organic Healing Sound

Pedro Collares

 

Si vous aimez les sonorités ethniques, naturelles et méditatives, je vous conseille ce très bel  album que j'ai découvert récemment sur le site musical Jamendo. Le musicien Pedro Collares y joue plusieurs instruments, et spécialement du hang. Le Hang est un instrument moderne conçu en Suisse, dont la sonoritée subtile peut rappeler certains gamelands ou percusions et gongs asiatiques.

Ici c'est un mélange de Hang, percusions, didjeridoo, flûtes, chants, sons de la nature... pour le plus grand plaisir de nos oreilles... L'ensemble est très beau, c'est aussi relaxant que méditatif. Le morceau Om Mani Pedme Hum est vraiment superbe.

 

La bonne nouvelle c'est que Pedro Collares a souhaité diffuser son album librement et gratuitement sur Internet (pour un usage personel uniquement). Il est donc possible de l'écouter ou le télécharger sur le site Jamendo ou en cliquant sur le player ci dessous. Merci à l'artiste, et bonne écoute!

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe ! J'aime beaucoup le hang et je trouve qu'il est très bien accompagné dans cet album.<br /> <br /> Je découvre à l'instant ce blog et j'adore !
Répondre
N
Les musique de meditation et relaxation ne sont pas toujours fondées sur des principes prouvés. la musique est trés subjective et l'effet n'ai pas toujours satisfaisant.<br /> En revanche, les sons isochrones et bianruaux alliés à une certaine musique est scientifiquement prouvé et à fait ses preuves au pret de milliers de personnes satisfaites.<br /> Les musique de meditation et relaxation Mental Waves sont connues pour ses effets quasi immédiat! Voici leur adresse : www.mental-waves.com
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre référence. En tant que musicien et artiste mon intérêt me porte vers la musique de relaxation à la fois efficace pour la relaxation bien sûr, mais qui soit aussi intéressante<br /> artistiquement, c'est celà le plus rare! Il y a effectivement toujours une part de subjectivité et c'est à chacun de trouver quelle musique lui correspond le mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime mettre une musique douce sur mes vidéos de photos sur la nature dont je prends les clichés moi-même.Mais j'aime surtout écouter votre musique lorsque je rentre du boulot car elles m'enlève<br /> le stress du travail, calme mes tensions négatives. La musique douce me fait énormément de bien. Je crois en son pouvoir thérapeutique.C'est un pouvoir naturel qui n'intoxique pas l'organisme comme<br /> les médocs. Merci pour ce partage. C'est la première que j'écoute de vous. Elle a vraiment un fond de musique asiatique que j'aime bien. C'est Zen et ça me relaxe bien. Cordialités de mandra.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre commentaires Maryse, je crois que vous parlez de mon album "L'instant présent", merci d'apprécier!<br /> <br /> <br /> Sinon pour revenir à l'article de ce blog, et pour repréciser, l'album présenté ici: "Organic Healing Sound" n'est pas composé par moi mais par le musicien Pedro Collares.<br /> <br /> <br /> <br />