Yungchen Lhamo en France

Publié le par Fabrice

Yungchen Lhamo2


La nouvelle vient à point avec la précédente vidéo, je l'ai appris en peu tard mais la chanteuse tibétaine Yungchen Lhamo viendra chanter à Paris le 14 février prochain! D'après son site il y a aussi d'autres dates prévus en province, mais pour lesquelles il y a moins d'informations pour l'instant :
- Le 13 février à St FLorent le Vieil (49)
- Le 20 février Aux Houches (74), Espace OLCA

Et donc à Paris le 14 février, dans le cadre du cycle Résistances à la Cité de la musique, elle donnera un concert ainsi que le musicien tibétain Tenzin Gonpö. Plus de renseignements sur le site de la Cité de la musique.


Présentation de l'artiste:

Yungchen Lhamo
est une chanteuse tibétaine qui s'est enfuit du Tibet en 1989 à l'âge de 23 ans, la révolution culturelle chinoise interdisait entre-autres les chants Tibétains. Elle a ensuite vécu en Australie et vit aujourd'hui à New York. Lors d'un pélerinage, elle a reçu la bénédiction du 14e Dalai Lama qui l'a encouragé à chanter. Grace à sa musique et à son remarquable talent de chanteuse, elle voyage à travers le monde pour faire partager sa culture et informer le public sur la cause du Tibet. Elle chante le plus souvent à cappela dans ses concerts. "En quittant le Tibet, j'ai tout perdu, sauf ma voix" déclare-t-elle, est c'est avec cette voix qu'elle évoque les thèmes du pélerinage spirituel, de l'harmonie avec la nature...  Ses chants très aériens ont une grande portée spirituelle et sont très méditatifs.

Plusieurs de ses albums ont étés produits par le label Real World, excellent label fondé par Peter Gabriel, l'album Coming Home bénéfiecie d'un accompagnement instrumental, c'est un album que j'aime beaucoup, question de goût personnel.

Albums:
  • 1995 : Tibetan Prayer
  • 1996 : Tibet, Tibet, (Real World Records Ltd.)
  • 1998 : Coming Home, (Real World Records Ltd.)
  • 2006 : Ama, (Real World Records Ltd.)


Pour plus d'informations et dates de concerts, se référer à son site: www.yungchenlhamo.com
 

Publié dans Annonces concerts

Commenter cet article