Le concert de Deva Premal et Miten, avec Manose, à Paris

Publié le par Fabrice

 

 

concert-Deva-Premal-et-Miten-France---Copie.jpg

 


Voilà un concert auquel j’ai eu le plaisir d’assister, en voici un petit compte rendu car cet événement était attendu:

 

Arrivée 19h15

J’arrive plutôt en avance (le concert commence à 20h30, et Deva Premal et Miten ont la réputation d’être ponctuels. Il y a déjà du monde qui attend, on s’installe tranquillement, la salle est plutôt grande, à 20h30 la salle est pleine (700 personnes). Deva Premal, Miten et Manose arrivent sur scène. Deva commence à demander à la salle de chanter avec elle le mantra "Ohm" trois fois puis continue de chanter le Moola mantra, c’est très beau.

Après quelques chansons, on sent que l’ambiance n’est pas complètement décoincée. Deva a alors la bonne idée de demander au public de chanter à l’unisson le mantra "Om Gum Ganapatyei Namaha", pendant 108 fois! Dix minutes de chant après, l’ambiance est là et enfin décrispée! Sur la même lancée Miten demande alors aux hommes du public de chanter avec lui la prochaine chanson, puis les femmes nous rejoignent dans le chant avec Deva. Un superbe moment d’unisson, tout le monde est aux anges…

 

Entracte

Après l’entracte j‘ai personnellement un peu moins accroché sur les premiers morceaux qui on suivi, mais c’est plutôt une question de gout. Et puis, Miten s’est mis à jouer quelques accords d’un bon blues! Il demande avec humour (en anglais): « Vous vouler entendre deva chanter le blues? » l’humour est communicatif, Deva essaie de chanter un mantra sur le blues, pas facile, mais pas mal tout de même! Puis sur la demande insistante de Miten et du public, Manose essaye avec la flûte, c’est très réussi, on a envie de danser, la salle est debout! A plusieurs moments comme celui-ci on aura pu apprécier l’humour très sympathique de Miten.

Le concert termine avec des mantras tels que Deva Premal et Miten savent en jouer, c’est très doux et méditatif. Le trio à du donner beaucoup de lui-même, Deva à eu un moment de fatigue sur une des dernières chansons, mais s‘est ensuite bien reprise. A noter que l’ingénieur du son était malade et à du être remplacé au dernier moment, maintenant il va bien et il a repris la tournée.

 

Un concert riche émotionnellement 

Au final je pense que tout les gens présents ont pu apprécier la qualité de ce concert qui de toute évidence était riche émotionnellement pour tous, je ne regrette pas d’y être allé et c‘est avec plaisir que je retournerai à un prochain concert quand l‘occasion se représentera!

 

 

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sri Nath 26/10/2010 09:42


En effet, ce concert avait l'air d'être un très beau moment de partage. En tout cas, c'est très appréciable de voir que certains artistes respectent leur public, qu'ils arrivent à l'heure et
s'impliquent dans la bonne humeur de la soirée. Il fallait oser faire chanter un mantra 108 fois au public!