Un cours de piano avec David Lanz

Publié le par Fabrice

 

... ou presque! David Lanz est un pianiste et compositeur new-age americain qui compose beaucoup de mélodies d'ambiances jazz, pop, spirituelles ou romantiques (un peu j'aime bien, mais avec modération ).

 

david_lanz_cristoforis_dream_1998_retail_cd-front.jpg

 

Un de ses morceaux le plus célèbre est Christofori's Dream, tiré de l'album du même nom sorti en 1988 et réédité en 1999. C'est une musique que je trouve très belle, un brin nostalgique, et qui pour moi invite irresistiblement à la rêverie. Vous pouvez écouter le morceau ici : 

 

 

 

Comme j'aime beaucoup jouer ce morceau au piano, j'ai trouvé une vidéo où on peut voir jouer  Christofori's Dream par David Lanz. Voir le compositeur jouer le morceau est toujours intéresant pour les pianistes, ou non-pianistes d'ailleurs! La qualité de la vidéo pourrait être mieux, l'enregistrement a l'air un peu ancien:

 

 

Pour ceux et celles intéressés par la partition, elle peut être commandée et téléchargée ainsi que de nombreuses autres partitions de David Lanz sur la boutique de son site: http://www.davidlanz.com 

Publié dans Musiciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très belle musique! Je la connaissais déjà parce qu'il y a quelques années, les éditions Narada et Higher Octave avaient fait paraître des compils avec plusieurs de leurs artistes. Ce morceau y<br /> était présent mais les compils m'avaient surtout permis de découvrir des artistes tels Yulara, Vas, Christopher Franke ou Jess Cook. L'idée de la compilation est une bonne opération de marketing<br /> car elle permet de faire découvrir des artistes talentueux et méconnus du grand public.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui les compilations ça peut-être un très bon moyen de découvrir des artistes. Tout dépend de la qualité de la sélection des musiques.<br /> <br /> <br /> <br />